Cherchez à Air-Lib?

 
Air-Lib
Conseil d'Etat, 7ème et 5ème sous-sections réunies, du 14 mars 2003, 251610, mentionné aux tables du recueil Lebon Legifrance.
Le Chatelier, Commissaire du gouvernement; Considérant que les requêtes susvisées sont dirigées contre la même ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Bastia; qu'il' y a lieu de les joindre pour statuer par une seule décision; Considérant qu'aux' termes de l'article' L.
Air Lib: l'ex' PDG condamné pour fraude.
Dans un autre volet, qui avait été jugé en même temps en première instance, il lui était reproché de ne pas avoir déclaré les revenus des filiales irlandaise et néerlandaise de sa holding Holco, qui louaient à la compagnie aérienne ses sept appareils.
Prison ferme confirmée pour l'ex-PDG' d'Air' Lib.
Les magistrats d'appel' ont également confirmé le montant des dommages et intérêts: l'ancien' pilote de ligne devra verser aux mandataires-liquidateurs d'AOM-Air' Liberté, l'ancien' nom d'Air' Lib, 3 millions d'euros, solidairement avec Yves Leonzi, son complice, ainsi que 950.000 euros, individuellement.
Disparition d'Air' Lib.
L'un' de ses travaux pratiques consiste à suivre de près le dossier des éventuelles malversations financières dans la gestion d'Air' Lib, car il avait été le premier à mettre le doigt sur la nébuleuse société Holco, holding personnelle du PDG Jean-Claude Corbet.
Air lib: Jean-Charles Corbet ira bien en prison SNPNC.
AirLib va faire appel dès" mardi" auprès de la Cour dappel de Paris de la décision de liquidation judiciaire prise par le tribunal de commerce de Créteil, a indiqué lundi soir à lAFP le porte-parole de la direction, Pascal Perri.
La compagnie Air Lib a déposé son bilan Les Echos.
Jean-Charles Corbet, le président d'Air' Lib, a déclaré hier l'état' de cessation de paiements de la compagnie aérienne française devant le tribunal de commerce de Créteil. L'information' avait été communiquée aux salariés le matin même, à Orly, lors d'un' comité d'entreprise' extraordinaire.
Air Lib: l'ancien' PDG. écope d'un' an et demi ferme. Partager sur Facebook. Partager sur Twitter. Partager par mail. Partager sur Facebook. Partager sur Twitter. Partager par mail. Commenter cet article.
Prime d'arrivée' de 8 millions d'euros.' La justice lui reproche aussi de s'être' servi de fonds prélevés dans la trésorerie d'Holco, notamment pour s'attribuer' une généreuse prime d'arrivée' d'environ' 8 millions d'euros' ou pour acheter un bijou à sa femme.
Jean-Charles Corbet, ex-PDG d'Air' Lib Le Parisien.
En juillet 2001, Jean-Claude Gayssot, ministre communiste des Transports de Lionel Jospin voit en Jean-Charles Corbet, amateur de rugby comme lui, commandant de bord chez Air France, le sauveur d'une' compagnie qui perdait alors 80 Mâ? par mois: AOM-Air Liberté.
Air Lib: le pari du pas cher Libération. Search. Direct. User. 100. Zoom. Quiz. Libération Diamond. clock. xml. netvibes. live. anciens-numeros. data. desintox. diapo. edito. election-2017. election. essentiel. generique. idee. jo. next. portrait. radio.
A travers cette marque, qui desservira dès avril le territoire français à prix réduit, Air Lib entend retrouver le chemin d'une' rentabilité toujours en berne et devient la première compagnie française à sacrifier à la mode du bas prix venue de Grande-Bretagne.
La faillite d'Air' Lib devant la justice.
A la barre, Jean-Charles Corbet a aussi déclaré qu'en' lisant ce qui lui est reproché, il a beaucoup de mal à saisir certaines choses. Pour lui, les placements à l'étranger' que l'accusation' voit comme des détournements de fonds procédaient en fait d'une' stratégie de développement.
L'ex-PDG' d'Air' Lib en victime.
Mercredi dernier, la cour d'appel' de Paris a rouvert le dosser, entendant le prévenu: Le jugement indiquait que depuis le départ, mon intention avait été de commettre un vol vis-à-vis de Swissair alors que je n'ai' jamais eu l'intention' de voler quiconque" s'est' défendu Jean-Charles Courbet."
Faillite d'Air' Lib: Jean-Charles Corbet, condamné à 18 mois ferme.
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par l'ancien' PDG d'Air' Lib, Jean-Charles Corbet, rendant définitive sa condamnation à 18 mois de prison ferme pour avoir détourné 15 millions d'euros' et provoqué la faillite de la compagnie en 2003.

Contactez nous